Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!

Bienvenue dans l'univers du fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La guerre des clans

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akiwa-san

Points d'arpentage : 140

Feuille de personnage
Peuple: ptite citrouille
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 16:17

Alors je vais vous expliquer le fonctionnement des clans et vous présentez chaque clan !

Dans la forêt des quatres clans ( chez pas comment elle s'appelle ), quatre clans de chats sauvages se partagent la foret ! Ces quatres clans sont :
Le Clan du Tonnerre qui vit dans les sous-bois, où il trouve du gibier en quantité.

Le Clan du Vent tant qu'a lui préfère la vie au grand air de la lande, qui regorge de lapins.

Le Clan de la Rivière, lui, se nourrit des poissons qu'il pêche avec adresse.

Enfin, le Clan de l'Ombre se plaît dans les terres sombres et marécageuses que tous les autres délaissent.
Chaque clan est dirigé par un chef ( qui commence par Etoile) et son lieutenant. Il y a aussi les apprentis qui commencent par Nuage.... Et une fois leur entrainement fini ils deviennet des guerriers ! Avec l'aide des guerriers, ils veillent sur les frontières et chassent pour nourrir leurs compagnons, tandis que le guérisseur communique avec le clan des Etoiles et soigne les blessés avec ses herbes.

La je vais vous présentez les qualités en général des chats des quatres clans :

Le clan du tonnerre : Ils sont réputés pour être féroce et courageux
Le clan de l'Ombre : Ils sont réputés pour être fier, astucieux et déloyal (enfin sa dpéend qui)
Le clan du vent : Ils sont réputés pour être répide et loyal
Le clan de la rivière : Ils sont réputés pour être fort et intelligent

Je vous conseil vraiment de le lire !!!! Il est tellement génial et les personnages sont trop attachants ! Voila et vous quels sont vos personnages préférés ?? Moi c'est Poil d'écureil m^me si je toruve qu'elle change beaucoup dans le cycle 3 Et Votre tome préféré ?? Moi c'est Miniut et la quête d'étoile de feu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akiwa-san.skyrock.com/
Kyrph
Admin

Points d'arpentage : 230

Feuille de personnage
Peuple: Sylphes
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 16:24

VOici mon petit critique pour ce livre, en notation bien sur!

Note: 13.5/20

- Note sur 5 pour l'histoire, je met un 3/5 car l'histoire au début ma conquise, la saison 1 mérite la note de 5/5 mais finalement je trouve sa répetitif, c'est toujours selon un plan identique.

-Note sur 5 pour les couvertures des livres et les présentation, 5/5 elles sont vraiment divers, variée et bien travaillés. C'est magnifique, rien d'autre à redire.

-Le style d'écriture 3/5, style d'écriture banal, pas exceptionnel!

-Les personnages 2.5/5, juste la moyenne, je trouve personnellement qu'il y a trop de personnages, et lorsqu'on s'attache à un personnage il meurt donc il est difficile de s'attaché à un personnage! Sinon le concepts du fait que les personneges sont des chats est très original. On aimait bien les personnages de la première saison mais ils sont presque tous mort. Car ceux de la première saison son soit vieux soit mort, sauf coeur de feu, il est le plus fort, le plus vaillant, immortel!

Sinon pour conclure, c'est un très bon livre que je vous conseil de lire,et 13.5 est quand meme une bonne note, et ceux qui mettent des 20/20 à un livre je trouve sa ridicule, un livre parfait n'existe pas , sinon les autres écrivains n'auraient plus qu'as prendre leurs retraites, et puis chacun à des attentes différentes d'un livre. Donc si vous chercher un livre léger avec une histoire simple, la guerre des clan est faites pour vous et bon courage pour mémorisez les nom!!!!!!!!

Mon avis personnel: La guerre des clan c'est génial mais c'est comme l'alcol à la longue c'est lourd!
Je répete que mon avis et personnel, il ne concerne seulement et uniquement moi et profitant du fait qu'on est en démocratie je le partage, si votre avis est différent du mien je vous invite à me le dire dans vos com!
Et c'est notes sont seulement le reflet de mes pensée!

Mon personnage préférer est Étoile Bleu et j'aime bien le premier tome!
Voir le profil de l'utilisateur http://souffleursdaura.exprimetoi.net
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 16:32

Tu as lu en entier le cycle 2 au moins ? Et le début du cycle 3 ? Personnelement je toruve que ce n'est aps vraiment pareil dans ces deux cycles du tout ! Mais bon chacun ses goûts ^^
Sauced'ane

Points d'arpentage : 36

Feuille de personnage
Peuple: Ange
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 16:39

J'ai pas vraiment aimé non plus... Enfin, si mais les noms sont trop nombreux et trop compliqué à retenir... C'est dommage parce que l'histoire est bien !
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 16:57

Si c'est quand même un peut répétitif et le fait qui y en ai plein qui meurt et plein de nouveau, melange les nom et nous empêche de se plonger profondément dans le livre! Et je trouve cela dommage!
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 16:58

Moi j'y plonge xD Mais après vaut mieux retenir en particulier les personnage important ^^ Et j'pense que quand le manga sortira la vous comprendrez mieux comme ya pas tout les personnages ^^
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 17:00

Pas sur parce que si tout les chats se ressemble et si en plus dans les bulles les noms font entre quatre ou cinq kilomètres, cela peut vite devenir problématique!
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 17:02

Mais nan ils disent pas torp les noms dans les bulles et ils se reconnaissent enfin j'crois ^^
Natsu

Points d'arpentage : 129

Feuille de personnage
Peuple: Elf
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 19:35

J'ADORE La Guerre des Clans !
C'est originale, fantastique, fabuleux et j'en passe !
Personnellement, je trouve cette série de livre vraiment géniale.
Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Ven 8 Juin - 22:16

Good Morning

Entièrement d'accord avec Natsu-kun , le style de lecture est varié est répétitif selon d'un oeil extérieur . Une fois dans le livre les histoires évolue si bien que les personnages principaux changent d'un bout a l'autre et a moins d'avoir lut les 3 cycles tu ne peut prétendre le contraire Kyrph ; La trame de l'histoire n'est jamais la même . De plus les noms sont accessible ( du moments que pour la première fois dans un livres on vous demandent un peut de mémoire ça fait pas de mal ) ; Point négatifs tout comme la série les chevaliers d’émeraude c'est une lecture qui demande du temps ; si on la commencer il faut aller jusqu'au bout pour pas finir paumer après

A très vite
Amitié
And

Good Bye
Lord Double-Face
Voir le profil de l'utilisateur http://fraise.exprimetoi.net
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 6:12

J'ai lu les deux cycles et je me suis car le livre commencer à être répétitif! Je suis d'accord les intrigues ne sont pas répétitives mais le déroulement de l'action oui! Et les auteurs choisissent très souvent le même plan d’écriture et ce qui peut sembler répétitif voir nous dévoilé ou plutôt deviner la fin malgré la différence des intrigue! Certains tome ce démarques des autres et je l'ai trouve formidables! Quoi que je connais de nombreuses personnes qui ont arrêter de la livre à causse du problème des nom! Quand tu commence à connaitre les nom, les protagonistes meurent et sont remplacés par d'autre nom! Et lorsque t'es pas habituer tu place un nom avant de placer une personne! Après je veux bien vous croire que le texte ne suis pas un plan répétitif à partir du cycle trois, mais je me suis arrêter là! Je déteste dans un livre deviner la fin, j'aime bien que la fin me surprenne, et c'est la qu'on voit que tout le monde en cherche pas la même chose dans la lecture et qui rend les livres magiques!
Donc dans la guerre des clans les intrigue sont captivantes mais le fait que l'on devine la fin, enlève un peu de plaisir à la lecture!
Et je pense avoir trouvé l'une des plus grandes auteurs de la littérature fantastique qui est celle qui à écrit Hunger Games! Car dans le livre elle nous laisse imaginer des dizaines de fins possibles mais la vrai fin personne ne se l'imagine réellement! De plus, elle fait de Cath (l’héroïne du livre) un Humain avant tout, quelqu'un comme tout le monde! Et je trouve que là ou elle à gagner le paris comparer à l'auteur d'Harry Potter, c'est que Harry Potter est tellement bien que l'on veut une suite or il n'y auras pas de suite, et cela entraine le regrée, l’envi! Alors qu'avec Hunger Games la chute est elle que tu ne veut pas de suite, tu veux même ,à des passages que sa s’arrête et c'est cette magie que je trouve formidable!

Après ceci reste un avis subjectif puisqu'il à été écrit par un simple humain même si j'ai essayer d’être objectif! J'adore la guerre des clans parce que le personnages centrale est un chat mais c'est pas pour autant que j'ai choisi de lui mettre 20!
Natsu

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 9:53

Dans le premier cycle, il parle des aventures de Rusty qui va ensuite devenir chef de clan.
Dans le deuxième cycle, quatre élu vont devoir faire un long voyage pour sauver les quatres Clans de la forêt.
Dans le troisième, c'est l'histoire de trois chaton avec un destion hors du commun.

Les cycles ne se ressemble pas du tout ! Ils sont même très different ! Sans parler que le héro n'est jamais le même !
De plus, je ne trouve pas l'histoire répétitive, elle est même très varié Smile albino
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 10:04

Wai moi aussi je la toruve très variée et il peut être que tu dit connaitre la fin mais quand j'ia lu les résumés de d'autre livre j'ai vu des choses dont vraiment personnes ne peut se douter !
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 10:09

C'est ce que j'ai dit, les intrigue sont variés mais pas le plan!
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 11:02

Euh....Le plan c'est quoi exactement ??
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 11:22

C'est le chemin que suis le récit pour arriver à sa résolution!
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Sam 9 Juin - 12:05

Bah nan c'ets pas pareil !
Lord Double-Face

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Lun 11 Juin - 16:57

Good Morning

Akiwa-san a résons tu te trompe Kyrph même le plan de lecture est différents tu ne le vois pas car tu ne le connais pas .ET je ne te crois pas tu peut certe te douter de la chute de l'histoire mais tu ne peut la saisir que pleinement lors de son arrivée . De plus tu te trompe lourdement mais alors lourdement sur Harry Potter les veritables fans ne veulent pas de suite l'achevement est grandiose une suite serait illogique est décevrai une grande majorité de lecteurs et c'est la ou J.K Rowlings se distingue des autres auteurs dans beaucoup de livres nous souhaitons une suite dans Hunger Games nous souhaitons la fin mais dans Harry Potter nous obtenons un sentiments contradictoire ! Nous voulons que l'histoire continue sans pour autant monter dans le train qui nous meneras a cette suite . C'est uneemotion sublime qui nous laisse totalement en désarroi mais si nous y réfléchissons profondement aucun fans ne souhaite abandonner Harry pour entamer un nouveaux cycle .

Good Bye
Lord Double-Face
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Lun 11 Juin - 17:01

Pour une fois que j'ai raison ^^
Euh...C'est quoi le rapport avec harry Potter ??
Lord Double-Face

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Lun 11 Juin - 17:04

Good Morning

Sa fait reference a un message de Kyrph tu n'as que relire Razz

Good Bye
Lord Double-Face
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Lun 11 Juin - 17:09

Okay ^^ Merci !
Ookami

Points d'arpentage : 82

Feuille de personnage
Peuple: Sorcier
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Mar 12 Juin - 5:09

Au sujet de Harry Potter, je suis d´accord avec Lord Double-Face. Évidemment que je suis triste que l´histoire soit finit, que plus jamais je n´attendrai avec impatience la sortie du nouveau tome en me jetant dessus comme une folle enragée dès que je le vois en vitrine, mais en même temps l´histoire est bien comme elle est, et y rajouter une suite ne serait vraiment pas une bonne idée.
Et puis si je veux me replonger dans les aventure du petit (grand maintenant >_>") sorcier il existe des fanfiction très bien ou alors je peux tout simplement relire les livres x)

Pour la guerre des clans, ça fait très longtemps que je n´en ai pas lu un mais je trouve que le plan est bien. Alors oui il y a trop de noms, moi je m´y emmêle les pinceaux, mais je trouve que cela rajoute de la vie au clan. Personnellement je trouve que même si on la discerne un peu, on ne connait pas la fin et le dénouement dès le début. Il peut y avoir des surprises...

Le seul truc que je n´aime pas vraiment avec la guerre des clans, c´est que c´est trop long o_o
ça veut plus s´arrêter ! il en sort un nouveau tous les deux mois ! (j´exagère)
je trouve que ces nouveaux sont sortie de l´ambiance "guerre des clans" comme je l´ai connu en lisant les premier tomes, et je n´aime pas cette nouvelle ambiance.

Peut-être parce que je m´étais trop attaché à Nuage de Feu ^^´
Ou Coeur de Feu x)

Bref, voilà un jolie pavé qui sert à rien !!!! 8D
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-ookami-xx.skyrock.com/
Lord Double-Face

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Mar 12 Juin - 14:21

Good Morning :

Je te remercie de ton soutiens OOkami et je suis d'accords avec toi le cycle 1 était et reste le meilleurs
Tu ecoute beaucoup se qui parle Kyrph mais pense a preter oreilles aussi a se qui se taise

Good Bye
Lord Double-Face
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Mer 13 Juin - 5:10

Bah je pense personnellement que l'auteur d'Harry Potter est tellement forte, tellement puissante qu'elle serais capable de faire une suite encore plus majestueuse, mais après chacun son avis! Et quand ta fini Hunger Games très peu de gens veulent une suite! D’ailler c'est ce qu'il fait la grandeur d'Hunger Games, le fait que l'on ne préfère presque pas s'imaginer une suite! On veut que sa s’arrête! La chute est magnifique, un fin heureuse et tragique à la fois que peut d'auteur on sut mettre en place! Et pour la guerre des clans je l'ai pas ressentit comme vous et c'est pas pour autant que j'ai faux et c'est pas pour autant que vous avez faux! Vous avez le droit de me dire que vous êtes pas d'accord mais pas que j'ai faux! Personne à faux en lisant un livre! Et des plans il existe plusieurs, et chaque lecteurs suit un plan différents! Et c'est là la magie d'un livre, personne ne peut dire avoir raison ou tord, mais c'est lorsque le lecteur vit la lecture et la ressent différemment que son voisin que le paris de l’écrivain et gagner (une écrivain que j'aime beaucoup à écrit ça! D’ailleurs cette écrivaine a une plume aussi affuter que Pierre Botero). Et vous pouvez me dire que vous êtes plusieurs à penser pareille donc j'ai tord mais il suffit qu'une personne pense différemment pour que ce que pense les autres ne soit pas la réalité! (exemple: tout le monde pensé que la terre était plate au moyen age, une minorité à pensé qu'elle était ronde, la vérité n'était pas dans la majorité!). J'ai fait ma critique, qui permet de montrer des avis différents sur la guerre des clans! Peut être que certains ressentirons la même chose que moi en le lisant et peut être que d'autre ressentirons encore autre chose! Et je ne comprend pas pourquoi les gens on cherché à dire que j'avais faux! Ils peuvent dire qu'ils sont pas d'accord, critiquer mais pas dire que c'est faux. Par exemple on ne dit pas c'est burk, on dit je n'aime pas, ou cela ne me plait point!

PS: De plus DF je ne pense pas que tu ai lut tout les Hunger Games? (question rhétorique)! Et si tu les as tous lut et que tu veut encore une suite, alors sa veut dire que tu n'as pas suivit le même plan que moi et tu n'as pas pour autant faux! Et comment pourrais tu savoir l'avis de ceux qui se taisent Df? Car il y en as qui pensent certainement comme vous, d'autre comme moi... Mais là parlons de notre avis et pas de ceux qui se taisent, sinon il y aurais trop d'avis différents à prendre en compte. Et oui je suis d'accord avec toi Ookami j'ai trouvé le premier cycle géniale mais le second ma tellement sembler être autre chose, le second à perdu sa magie des premier et donc j'ai pas lut le troisième cycle!

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!
Natsu

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: La guerre des clans   Mer 13 Juin - 7:26

Bon, chacun son avis hein ! On ne va tout de même pas faire un débat à ce sujet :O Surtout que là, ça dévis sur Huger Game et Harry Potter... Mais bon, j'dis ça... J'dis rien hein ! C'est bon, on a compris que tu n'es pas d'accord avec nous Kyrph ^-^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des clans   

La guerre des clans
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant