Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!

Bienvenue dans l'univers du fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre du peuple de Nary.

AuteurMessage
Kyrph
Admin

Points d'arpentage : 230

Feuille de personnage
Peuple: Sylphes
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 12:28

Avis avis, à la population!

Gente-dames et damoiseau, bienvenue en ce moment historique, notre premier sujet politico-fantastique du forum!

Cette partie du rpg se déroulera en trois sujets:

La première partie seras ce sujet, les potentiels candidas et les électeurs pourrons y lire la situation du pays, royaume, ile, contré, monde qui devras être gouverné par les Souffleurs d'Aura pour y rétablir l'ordre! De plus dans ce sujet les candidats présenteront leurs programmes électoraux qui devront faire au minimum 20 lignes! Ils devront y mettre, les solutions qu'ils proposent pour résoudre les problèmes, leurs comportements envers le peuple, ce qu'ils ferons et parler d'autres choses importantes (impôts, fête nationale....).

La seconde partie sera un sujet ou il y aura débat entre les candidats et le peuple, lorsque le débat commencera il ne seras plus possible de poster sa candidature!

Une fois le débat déclaré clos, les Souffleurs d'Aura devront voter dans le troisième sujet!

En cette date du 109eme jour du printemps de l'ère de Casiopé, les Souffleurs d'Aura sont requis d'urgence dans le Royaume de Naryl! Le peuple de ce royaume a été choquer par les dernières situations politiques qui ont instaurées le chaos dans le royaume! Le roi Safaran, au bout de huit ans de régné juste et de 16 ans de règne injuste, à l’âge de 20 ans à perdu la raison, et pendant les dernier mois de son règne à pris des décisions qui ont rendu le chaos au pays ! Le roi a pris comme décisions de levée tous les impôts et de libéré le peuple de toutes formes d’impôts, le seul problème est que la garde nationales et les services publique ont déserté les rangs n’étant plus payer et le pays est tomber aux mains de la saleté, des maladies sont revenue et le royaume a besoin de médicaments ! Dans les colonies éloignées du royaume, les ogres terrorisent les population ! Il est du devoir du nouveau souverains de les arrêté de n’importe quelle façon ! Actuellement des sorcières pillent des maison et revendent les objet au voisin de l’habitant ! De plus le festival des gnomes devras être organisé pendant les 8 jours de fête par le souverains ! De plus le nouveau dirigeant devra choisir entre être dictateur, générale suprême, roi, président, conseillé…….. ! La situation des licornes à empirer dans le pays et les associations caritatives de sauvegarde de l’ordi de protection des licornes, à demander à ce que la chasse des cornes de licorne soit interdite aux braconniers elfes, qui se servent des cornes de licornes comme de guirlandes de noël !

Voilà Dame et Seigneur de nos contés la situation de notre majestueux pays qui demande de l’aide aux souffleurs d’auras ! Dans ce contexte politique, tous ceux qui participerons gagnerons des points d’influence répartis selon leurs résultats !

PS : Dans ce sujet même ceux qui ne se présente pas mais vont voter pourrons parles au candidat !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souffleursdaura.exprimetoi.net
Ookami

Points d'arpentage : 82

Feuille de personnage
Peuple: Sorcier
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 15:25

Bonjour bonjour, je me présente au poste de Conseillère. Conseillère et non Reine parce que je pense que le peuple a été traumatisé par le règne du dernier Roi et qu´il recherche du changement. Je me présente, Ookami du Royaume de Shiki, sorcière des bois. Mais pas de panique, gentille sorcière.

J´ai quelques idées à exposé pour redonner sa splendeur d´antan au Royaume de Naryl...

Je commence pas les impôts, car c´est un cercle vicieux. D´une part, c´est le seul moyen de remettre de l´argent dans les caisse de l´état, mais d´autre par le peuple ne peut plus payer car trop appauvrit. Donc je pense qu´il faut relancer le commerce. Comment ? Et bien le seul choix qui s´offre est d´emprunter aux Royaume voisins...
Avec cet argent, on achèterai du blé, de l´avoine et du maïs à cultiver, que l´on revendrai ensuite en en gardant un peu pour le manger et en replanter pour l´année prochaine. Pourquoi pas faire de l´élevage aussi ? Et avec l´argent on peu rembourser la dette, s´acheter des médicaments, reconstruire ce qui a été détruit etc...

Pour protéger la population des sorcières pilleuses ou des ogres, je propose de faire passer un avis dans tout le Royaume pour regrouper les braves gens voulant défendre leur Royaume et les former pour qu´ils deviennent de vrai guerriers afin de remplacer la garde nationale ! Ils seraient alors envoyé combattre et exilé ou tuer les ogres et les sorcières ne respectant pas la loi...idem pour les elfes braconniers (heureusement qu´ils ne le sont pas tous ;D).

Bon, je pense que j´ai fais le tour...ah non, je n´ai pas parler du festival des Gnomes.
J´imagine qu´ils ont besoin de place, et de nourriture. Évidemment, ils auront le droit d´utiliser la clairière ou la prairie ou le désert ou ce qu´il veulent pour leur festival, du moment que ce soit désert ou que la population soit avertie et d´accord pour que des Gnomes fassent la fête à côté de chez eux. Pour la nourriture, ils peuvent faire du commerce avec le peuple, ce qui serait bénéfique pour tous puisque le peuple gagnerais des sous pour se nourrir, se loger, se soigner et payer les impôts et les gnomes auront la nourriture et les accessoires dont ils ont besoin pour leur festival...

maintenant je crois que j´ai parler de tout. Merci de m´avoir écouté, je vous en suis très reconnaissante. À bientôt pour les débats !

Voir le profil de l'utilisateur http://xx-ookami-xx.skyrock.com/
Akiwa-san

Points d'arpentage : 140

Feuille de personnage
Peuple: ptite citrouille
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 15:30

Ookami est très intelligente !
Voir le profil de l'utilisateur http://akiwa-san.skyrock.com/
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 15:36

Bravo, bravo je me présenterai plus tard! Et je pense que tu as des chances de gagner, quoique certains points me sembles fragiles, je te dirait lesquels au débat! (en faite je les ai pas encore trouvés lol! ).
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 15:38

Et elle sera quand l'élection ??
Ookami

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 15:39

Merci Akiwa ! ^^
Ça fait des heures que j´y réfléchis...

Et merci Kyrph aussi ! ^o^
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 15:41

Derien c'est normal ^^
Pour le moment je vote pour toi après c'est normal ya que toi de présenter ^^
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Dim 10 Juin - 19:19

Avis Avis au peuple, les candidats pourrons présenter leurs programme jusqu’à vendredi prochains. Ensuite s’ensuivra de long débats et pour finir les élections!
Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Jeu 14 Juin - 21:57

Good Morning

Le Royaume est effectivement en période de crise je ne suis pas fait pour gouverner un royaume aider les gens si ce n'est pas dans mon interet m'horripile. 7

Je me porte donc candidats tout comme Ookamis en tant que Conseiller.
Mais avant toute choses ils faut savoir qu'un Royaume est composés d'Ombre et de Lumiere . Ainsi je me porte volontaire en tant que Regisseur des ombres .

Pour survivre ils faut des gens capables d'eliminer le danger et de surveiller les situations economiques et politiques des royaumes environnants .

Il lui faut des emissaires dispersés un peut partout dans le monde .
Pour cela moi et ma Main Noir somme parfait . Grace a nos liens psychiques nous echangeons a la vitesse de la pensée ainsi en ma qualités de conseiller le Roi n'auras qu'a me mander pour avoir un compte rendus détailler de la situation du Royaumes et des pays avoisinants . Ayants des qualités d'orateur et connaissant plus de 900 langues j'irai moi même négocier avec certains Pays pour le prets de Terre a cultiver et de certaines parts de leurs recoltes le temps de nous remettre a flots .
Par ailleurs les Gnomes m'ont deja promis un tiers de leurs recoltes en echangent de trois de mes agents pour effectuer la securités et le bon déroulements des fêtes .

Concernant les impots ils sont nécéssaire c'est indéniables . Cependants pour ne pas ruiner les villageois deja assez pauvre comme cela une idée m'est venus . Les sorcieres et les trolls se sont fait un sacrés butin sur notre dos .
Je m'engage si vous m'accceptaient de vous délivrer de leurs jougs je leurs proposent un exil sur une Terre peut fertile en coalition avec nos Terres . Chacun vivras de son cotés je me refuse a exterminés leurs race a une condition : c'est qu'ils nous cedent la totalités de leurs richesses avant de partir . Si ils refusent 3 d'entre eux serviront d"exemples et passeront en salle de torture . J'extirperai moi m^me de leurs memoire l'emplacements de leurs richesses et en feraient mes suets d'experiences . Si aprés tout ceci ils refusent toujours de partir alors une seule solution seras possibles .... Je leurs laisse néanmoins l'embarras du choix .

Concernant le Rois c'est une evidence il n'est plus apre a gouverner il faut le changer et je propose donc ceci :
C'est le peuple qui l'eliras .Faisant moi meme partis de la Noblesse Je refuse categoriquement l'abolition de la Monarchie . Pas de la Monarchie ABSOLUES mais celle de la monarchies . Effectivemment je suis pour un Royaume diriger par la Noblesse .
Chaque contrée auras son Baron . Ainsi en cas d'attaque les villageois auront un lieux ou se refugier et une armée pret a les defendres . De plus l'interet d'un pouvoirs partager est qu'ils diminues les charges et ainsi les risques d'abus . Chaque Lord devras en fin de semaine faire un compte rendus détailler de leurs actes au Roi en fonction ainsi les risques d'abus seront une nouvelle fois limités .

Si il arrive qu'un Roi ne soit pas capables d'effectuer ses fonctions correctemnts comme dans le cas present , le peuple pourra élire une nouvelle famille pour diriger le Royaume ainsi des familles pauvres de paysans pourront du jours au lendemain entrer dans le monde de la Noblesse . Néanmoins certaines personnes n'auront jamais recus d'education correct , c'est pour cela que la place de Conseiller existe .

Concernant la fête des Gnomes la clairiere du Mont Libéllule leurs seras attribuer pour la durée des festivités et je m'engage a laisser 3 de mes hommes en guise de protection . J'ai également sollicités les fées pour decorer la fetes : elles ont engagés des lucioles en guises de lampions et ont rendus graces a leurs magie des sylves une ambiance surnaturelles au bois . Nous n'avons rien a payer pour cette contribution .
En effet ayant déja travailler pour les fée et n'ayant jamais était payés pour mes services , je leurs demandes leurs aide comme modeste mode de paiements .

Je pense avoir fait le tours des points a aborder :
Il nous faut donc deux Conseiller:Un de la Lumiere et un de l'Ombre

Je donne ma voie pour le poste de Conseillere de la Lumiere a Ookami , elleest ouverte d'esprits ,intelligentes , mais manque d'audace et de discipline pour gerer les Ombres a l'inverse je suis souvents trop ... radical et manque quelquefois de douceur dans certains cas . C'est pour cela que pour la sauvegarde du Royaume il nous faut 2 Conseillers complementaires .

Comme le Ying et le Yang ils doivent s'assembler pour enfin trouver l'harmonie .

Good Bye
Lord Double-Face
Voir le profil de l'utilisateur http://fraise.exprimetoi.net
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Ven 15 Juin - 4:39

Arf encore un candidat sérieux! Bravo à toi Double Face, et je suis fan de l'esprit de l'eau et l'esprit de la lune qui orne ton symbole!

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!
Lord Double-Face

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Ven 15 Juin - 10:11

C'est mon symbole ^^ .
Il represente aussi le Ying et le Yang mais je sais que tu es au courants

Good Bye
Lord Double-Face
Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Ven 15 Juin - 14:44

Je suis d'accord avec kyrph : Encore un super candidat.
Soleina

Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Ven 15 Juin - 15:20

Oui, je trouve aussi que tu es un candidat redoutable ♫
Ton idée de gouvernement est bonne, à mon point de vue ♫
J'ai encore plus hâte aux débats ♫
Ookami

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Sam 16 Juin - 5:41

Double-face j´avais jamais lu ton programme en entier, par manque de temps, je l´ai donc lu ce matin...
(faut dire qu´il est super long aussi ! >_>")

Je suis très touché par ta proposition de deux conseillers, et si tu es élu j´accepte le poste. Ton programme est bien même si je maintiens le fait que la population a eu sa dose de noblesse. Et je t´ai trouvé un point faible (quoi que).

Donc voilà, maintenant je m´attaque à celui de Kyrph 8D
(vous nous avez écrit des pavés là ! x) )
Lord Double-Face

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Sam 23 Juin - 14:55

Zut je pensai que justement tu n'etudirai pas le mien par flemme vus sa longueur Razz

Good Bye
Lord Double-Face
Soleina

Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   Sam 23 Juin - 15:16

XDXD
Moi aussi, je pense avoir trouver un point faible ♫
J'ai tout prévuuu 8DDD
J'ai mon papier avec les points à aborder v_v
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary.   

Lettre du peuple de Nary.
Page 1 sur 1