Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!

Bienvenue dans l'univers du fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Re-re Lettre du peuple de Nary

AuteurMessage
Soleina

Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re-re Lettre du peuple de Nary   Dim 10 Juin - 17:48

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente moi aussi au poste de Présidente puisque, tout comme ma consoeur, je pense que le Royaume a eut sa dose de Roi et de Reine.

Pour faire simple, je suis Soleina, vampire d'une terre désertée très lointaine.
Mais rassurez-vous, je ne boirais pas votre sang ; j'en ai déjà tout un stock.

Alors, pour commencer, je vais exposer les avantages de la République...
En premier lieu, le Royaume n'a pas besoin d'un dirigeant qui dure éternellement mais d'un dirigeant efficace. De plus, les pouvoirs d'un Président sont divisés, donc il n'est pas en mesure de prendre des décisions extrêmes seuls.
Je pense que c'est pour cela que la République pourrait être bénéfique.

Maintenant, j'ai moi aussi quelques idées à exposer afin d'améliorer les conditions de vie des habitants...

Pour commencer, il faut rassurer les habitants, et pour cela, il nous faut rétablir l'ordre et la sécurité.
En ce qui concerne les problèmes de pillages, je proposerais qu'on envoie des sorcières bénéfiques chasser leurs consoeurs. Et pour les ogres, il faudrait envoyer, je pense, une armée.
Justement, en parlant de l'armée, il faudrait commencer à recruter des soldats afin de raffermir la puissance militaire, mais je m'égare...

Après ces quelques mesures, il faudrait penser à rétablir l'économie.
Et pour cela, je privilégierai le commerce maritime.
Nous pourrions faire du troc avec les Royaumes avoisinants et ainsi gagner un peu d'argent.
Mais avant de vendre, il faudra troquer ; poisson contre blé, fruits de mer contre engrais...
Une fois l'économie rétablie, la sécurité affermie, il reste le confort de vie...

Pour cela, puisque l'économie et les rapports avec les autres Royaumes se seront améliorés grâce aux trocs et au commerce, nous pourrions demander un apport en main d'oeuvre afin de reconstruire. L'argent récolter grâce aux échanges et commerces permettront de financer les travaux.
Tout cela demandera du temps, certes, mais il faudra au moins cela pour réparer les dégâts.

En ce qui concerne les impôts, je pense que nous pourrons les restaurer lorsque le Royaume aura retrouver toute sa richesse et sa splendeur. Ce n'est pas en appauvrissant davantage la population que les choses s'amélioreront...

Mais dans l'immédiat, il faut s'occuper de le festival des Gnomes.
Là encore, je pense que le problème peut se régler par l'union des forces du Royaume et de ses voisins.
Pour les édifices, il suffira de construire à l'aide du bois. Il ne nous manquera que la main d'oeuvre.
Pour la nourriture, là en revanche, nous devrons compter sur le peu de ressource naturelle qu'il reste ; fruits, légumes ainsi que le gibier et le poisson.

Enfin vient le problème des braconniers.
Ici, je pense en venir à bout par une surveillance du territoire des licornes et de lourdes sanctions si quelqu'un s'avisait à menacer la paix de ces créatures.
Sans doute une lourde amende et un petit tour au cachot dissuaderont les amateurs.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Je vous remercie de m'avoir écoutée.

Revenir en haut Aller en bas
Ookami

Points d'arpentage : 82

Feuille de personnage
Peuple: Sorcier
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Dim 10 Juin - 18:18

woa o_o

ça c´est un "adversaire" de niveau ! x)

j´aime ça, ça va me faire bosser *_*
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-ookami-xx.skyrock.com/
Kyrph
Admin

Points d'arpentage : 230

Feuille de personnage
Peuple: Sylphes
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Dim 10 Juin - 20:05

Les concurrences sont sérieuses, bravo!

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!
Voir le profil de l'utilisateur http://souffleursdaura.exprimetoi.net
Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Mar 12 Juin - 14:32

Good Morning :

Hum , inconsciente crois tu que la Noblesse te laisseras les détruire sans clamer eux aussi leurs idéaux ??
Le débat promet d'être palpitants Razz

Good Bye
Lord Double-Face
Voir le profil de l'utilisateur http://fraise.exprimetoi.net
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Jeu 14 Juin - 14:24

Euh il n'y a pas de noblesse double face, la lettre ne parle pas de noblesse, seulement un roi, qui choisis sont prédécesseur et qui règne en maitre absolut mais pas de noblesse! Je ne voit pas pourquoi il y aurait une noblesse, ce n'est pas écrit dans la lettre donc pas un problème!

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!
Akiwa-san

Points d'arpentage : 140

Feuille de personnage
Peuple: ptite citrouille
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Jeu 14 Juin - 15:20

C'est vraiment pas mal !
Il me tarde le débat ^^ (d'ailleurs Kyrph, il est organisé quand ??)
Voir le profil de l'utilisateur http://akiwa-san.skyrock.com/
Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Jeu 14 Juin - 18:34

Mais elle est ou cette lettre et Kyrph si il y a un rois il y a Noblesse retourne etudier ^^

Good Bye
Lord Double-Face
Voir le profil de l'utilisateur http://fraise.exprimetoi.net
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   Jeu 14 Juin - 18:47

Alors cette lettre est ici: http://souffleursdaura.exprimetoi.net/t29-lettre-du-peuple-de-nary

Et si il y a un roi il y a pas forcement noblesse! Dans la majorité des pouvoir monarchique oui mais pas toujours, le roi peut être le seul à possédé le pouvoir totale et refuser d’élever des membres de sa famille au titre de noble, bien sur il peut avoir des gens haut placé! Par exemple un roi qui prend le pouvoir par un coups d’état peut être le seul dirigeant et être un tyran mais ne voulant rendre personne de puissant, il ne met pas en place la noblesse et refuse les privilèges à sa famille! Certes en générale il y a une présence de noblesse mais pas forcement! Et que nous prouve que roi ne soit seulement le titre de celui qui dirige et qu'il possède un autre type de régime politique? A l’époque romaine un dictateur n'avait pas le même sens politique qu'un dictateur de nos jours! Sinon il peut y avoir des prétendant au trône sans noblesse ou juste la famille royale ou les branches proches du roi son importante: la reine le roi et l’héritier mais pas plus, donc il y a pas noblesse forcement! Bon en tout cas ce roi n'avais confiance en personne et était fou donc il à refuser de mettre une noblesse en place, et il choisis un prétendant parmi le peuple, mais pas forcement quelqu'un de son sang car il choisis la personne au tirage au sort! Donc les seules postes de son royaumes qui sont important sont les postes de généraux! Ils s'occupent d'appliquer la lois du roi! Nous pouvons les considéré comme une noblesse, mais ils ne possèdent aucun pouvoir réels sur le peuple sans les forces du roi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Re-re Lettre du peuple de Nary   

Re-re Lettre du peuple de Nary
Page 1 sur 1