Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!

Bienvenue dans l'univers du fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre du peuple de Nary (Kyrph)

AuteurMessage
Kyrph
Admin

Points d'arpentage : 230

Feuille de personnage
Peuple: Sylphes
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 9:05

Peuple de Nary, je me prénomme Kyrph et je suis un jeune Sylphes ! J’ai par le passer occuper des fonctions politiques importantes dans mon peuples, et je désire crée un nouveau gouvernement, une forme de gouvernement qui s’inspire de la république romaine, mais qui ne reproduira pas ses erreurs ! Je me propose au poste de Grand juge ! Le grand Juge sera le dirigent du pays, mais il ne pourra seulement choisir et faire respecter les lois ! Le peuple élira 5 consuls tous les 3 ans, ces consuls auront pour devoir de s’occuper de la gestion politique et économique du pays ! Les règles de la démocratie serons garder donc pour les décisions politique, les 5 consuls devront être en accord à la majorité absolu ! De plus des épreuves désigneront 5 grands généraux, qui s’occuperont du pouvoir militaire du pays ! Ses chaque généraux seront choisis selon leurs capacités ! Donc, le pouvoir sera partagé entre cinq consuls et cinq généraux et un juge veilleras à ce que le peuple mais aussi les détenteurs du pouvoir respecte les lois et n’abusent pas de leurs fonctions! Normalement ce nouveau régime politique seras durable et éviteras l’ascension de Tyrans au pouvoir et le pouvoir dans les mains d’un seul homme!

Aujourd’hui j’affirme mon appartenance à la secte Athareny, de cette façon je possède un soutien politique dans chaque pays, car devenir l’ennemi d’Athareny est synonyme de mort certaine dans les secondes qui viennent ! J’ai connaissance de certains des elfes braconniers, qui appartiennent à ma secte ! Et ils tuent les licornes citoyennes de Nary, qui peuple les verts forets de notre pays, car la foret de nos terres ne fournit pas assez de nourriture pour tous les nourrirent, donc les elfes braconnent pour gagner des sous et pouvoir nourrir leurs famille ! Les elfes braconniers sont les maitre de la chasse et tenté de leurs faire front dans leurs milieu, serais un massacre des deux côtés ! Alors je pense leur proposé un salaire convenable et en échange ils mettent leurs puissant arc au service de l’armé de Nary ! De cette façon un corps armé sera créé pour défendre notre pays ! A ce corps armé tout citoyen sachant ce battre pourras lui aussi rejoindre l’armé ! Nous appellerons nos armés les légions !

La famille du roi, seras mis au arrêt et exilé, pour éviter toute tentative d’opposition contre le nouveau pouvoir ! De plus la noblesse pourras rester sur le territoire de Nary et garder sa fortune mais devras perdre ses privilèges ! De plus il sera interdit à la noblesse d’entretenir un corps d’armée trop puissant à moins qu’elle choisisse de mettre se corps armé au service de notre nouveau gouvernement !

Nos colonies sont ravagées par les ogres, nous ne pouvons négocier avec ces derniers, car ils nous considèrent comme leurs garde-manger ambulant ! Par exemple négocierez-vous avec une carotte avant de la manger ? Alors nous enverrons nos troupes dans nos colonies éloignés, pour combattre les ogres et les faires prisonniers ! Mais comme la guerre coute cher, nous ferons travailler ces ogres dans nos mines, bien sur les ogres qui déciderons de devenir végétariens aurons une immunité diplomatique ! Et avec le travail des ogres nous pourrons enrichir notre pays !

Passons aux sorcières pilleuses, nos service secrets s’emparerons de leurs butins et les rendrons au royaume ! De plus nous arrêterons toutes les sorcières qui continuerons les pillages, et ont les condamneras aux travaux forcés ! Avec l’argent récupérée aux sorcières, nous organiserons pour nos gnomes la fête de leurs peuples et nous en profiterons pour développer notre tourisme et gagner des profits au cours de cette fête.

Parlons maintenant de nos colonie, nous savons qu’un vent de révolte souffle sur certaines colonies et nous ne voulons craindre de les perdre par les armes, donc nous allons rapatrier dans notre pays les colons et vendre nos colonie à un autre pays ! De plus si ce payer doit encaisser une révolte dans les colonies, nous pourrons lui apporter un soutien en échange d’une dette !

Parlons maintenant des impôts, un pays fort ne peut exister sans impôts, donc il n’est pas question d’assommer le peuple sous des impôts mais nous proposerons au peuple le stricte minimum sur les impôts, de plus un citoyen pourras réchapper aux impôts en échange d’heures de travaux d’intérêt généraux volontaire ! Car n’oublions pas que le temps est la ressource la plus importante de l’homme !

Alors pour le fête des gnomes, nous mettrons à disposition des gnomes, la plaine des 10 collines, nous laisserons les gnomes s'y installer mais bien sur ils devront payer la place! De plus nous laisserons le peuple de Nary s'y installer pour lui apporter du bénéfice et que le peuple s'enrichissent, car si un peuple en bonne santé est synonime d'un royaume en bonne santé! Et nous ferrons une campagne de publicité ainsi que des moyens de transports à prix réduits pour inciter le tourisme et faire travailler les hôtels et autres infrastructures touristiques!

Voici mon programme politique, alors votez pour moi, voté pour un nouveau système, refusons toute forme de dictature, luttons mes amis pour la vérité et la liberté au pouvoir !

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!

Dernière édition par Kyrph le Ven 15 Juin - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souffleursdaura.exprimetoi.net
Natsu

Points d'arpentage : 129

Feuille de personnage
Peuple: Elf
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 9:14

"négocierez-vous avec une carotte avant de la manger ?"
Ahahah !

Superbe discourt *-*
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 9:18

Merci beaucoup, et bah tout est là la question, c'est simple de dire que les Ogre sont bête et méchant! Mais je vois pas pourquoi on saurais puisqu'ils nous parle pas! Prenons l'exemple tu va manger une carotte, vas tu parler à la carotte, lui réciter tes tables de multiplication et Pythagore, lui parler de Napoléon et lui demander si elle veut qu'on la mange? Bah c'est pareille avec les ogres! Enfin on peut faire ça mais on risque d’aller faire un petit séjours en psychiatrie!

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!
Natsu

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 9:22

MDR, sans doute...
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 10:13

Assurément je dirais même!

Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 10:16

Cela dépends de l'Interlocuteur ^^

J'aime bien ton programme . Il ressemble au miens et j'y retrouve certains de mes ideaux seule la pertes des priveleges me contraris legerement Razz

Je te félicite pour ton discours enflammés

Good Bye
Lord Double-Face
Voir le profil de l'utilisateur http://fraise.exprimetoi.net
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 10:19

Après tous les plus grand partagent les belles idées même si nous apportons des solutions différentes nous arrivons à des conclusions semblables Double Face et même si je suis plutôt pour le peuple et toi pour la noblesse, c'est le peuple et la noblesse ensemble qui gagnerons!

Lord Double-Face

Points d'arpentage : 117

Feuille de personnage
Peuple: Demon
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 10:46

Puisse tu etre entendus par le Destin

Good Bye
Lord Double-Face
Voir le profil de l'utilisateur http://fraise.exprimetoi.net
Akiwa-san

Points d'arpentage : 140

Feuille de personnage
Peuple: ptite citrouille
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 14:39

C'est vraiment bien, mais....il y a un seul petit défaut, si nous pillons les sorcière, tu veux donner l'argent a l'état mais il ne vaudrait pas mieux le rendre aux gens qui ont été pillés ??
Voir le profil de l'utilisateur http://akiwa-san.skyrock.com/
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 14:41

Oui mais je me suis mal exprimer, cet argent seras donné à l’état et cet argent payeras pendant un temps les impôts de tout le peuple, le temps que le butin dure, il n'y auras pas d’impôts! Car n’oublions pas que si nous retrouvons le butin nous ne pourrons pas savoir quoi est à qui!

Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 14:45

D'accord et pour la fête des gnomes que propose-tu ??
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 14:52

Ah sory, j'ai oublier une partie de mon message sur word hihihiih! Je le met sur mon programme!

Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 14:58

Oki !
Et j'ai une idée (pour tout le mode), il faudrait faire une carte du royaume de Nary nan ?? Parceque la on sait pas trop ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas, et je n'ai pas compris le peuple de Nary, c'est tout les peuples rassembler ??
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 15:01

Alors, oui dans le peuple des Nary, il y a de tous les peuples rassemblés! Mais Akira-san, il n'y auras pas de carte, chacun s'imagine le royaume de Nary comme il veut!

Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 15:04

Okay ! Et, je suis akiwa avec un W.
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 15:07

Oki Akiwa-san, un W comme Watson, comme Wapiti, comme Wature, comme Wasabi....

Soleina

Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 15:17

Wow, ça c'est un adversaire de taille O-O
Sérieusement, je ne trouve pas beaucoup de failles exploitables...
Mais j'y arriverai quand même ♫
Bref, j'aime la touche d'humour ironique que tu ajoutes et de plus, les idées sont vraiment bonnes, je trouve ♫
Vivement les débats ♫♫
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 15:19

Merki à toi, je sens que les débats vont duré car tous les candidats sont solide comme roche! Je sent que les débats vont être amusants! Car aucun programme est mieux qu'un autre, après tout le peuple votera et à se moment on verras qui gagneras!

Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 16:09

Mais....Tout le peuple c'est Natsu et moi ??
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 17:26

Non tous les membres du forum!

Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 17:41

Wai...Mais les seuls "actifs" se sont présentés sauf Natsu et moi donc...Sa fait deux !
Natsu

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Ven 15 Juin - 23:40

Sans oublié que je suis mort ! :3
Kyrph
Admin

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Sam 16 Juin - 5:04

TOUT LE MONDE PEUT VOTER!

Akiwa-san

Feuille de personnage
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   Sam 16 Juin - 7:42

D'accord mais si chacun vote pour soi au final sa fera comme si vous étiez a égalité et avec Natsu (qui réssusitera bien un jour) sa sera les seuls votes en quelque sorte....!
Imagine :
Ookami vote pour : Ookami
Soleina vote pour : Soleina
Lord double-face vote pour lord double-face
Kyrph vote pour Kyrph

Sa frait 1 vote pour tout le monde donc on sera plus que 2 a voter mais heuresement il y a Ezoile qui commence le forum et j'espere aura lu cette partie au moment de voter ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre du peuple de Nary (Kyrph)   

Lettre du peuple de Nary (Kyrph)
Page 1 sur 1