Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!

Bienvenue dans l'univers du fantastique

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Débat des elections du peuples de Nary

AuteurMessage
Kyrph
Admin

Points d'arpentage : 230

Feuille de personnage
Peuple: Sylphes
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
15/1000  (15/1000)

MessageSujet: Débat des elections du peuples de Nary   Sam 16 Juin - 5:21

Avis, Avis à la population!
Les inscription au elections sont closes, il est temps de passé aux débats. Mais avant cela nous allons rappelle les candidatures.

VOici la candidature de Soleina:

Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente moi aussi au poste de Présidente puisque, tout comme ma consoeur, je pense que le Royaume a eut sa dose de Roi et de Reine.

Pour faire simple, je suis Soleina, vampire d'une terre désertée très lointaine.
Mais rassurez-vous, je ne boirais pas votre sang ; j'en ai déjà tout un stock.

Alors, pour commencer, je vais exposer les avantages de la République...
En premier lieu, le Royaume n'a pas besoin d'un dirigeant qui dure éternellement mais d'un dirigeant efficace. De plus, les pouvoirs d'un Président sont divisés, donc il n'est pas en mesure de prendre des décisions extrêmes seuls.
Je pense que c'est pour cela que la République pourrait être bénéfique.

Maintenant, j'ai moi aussi quelques idées à exposer afin d'améliorer les conditions de vie des habitants...

Pour commencer, il faut rassurer les habitants, et pour cela, il nous faut rétablir l'ordre et la sécurité.
En ce qui concerne les problèmes de pillages, je proposerais qu'on envoie des sorcières bénéfiques chasser leurs consoeurs. Et pour les ogres, il faudrait envoyer, je pense, une armée.
Justement, en parlant de l'armée, il faudrait commencer à recruter des soldats afin de raffermir la puissance militaire, mais je m'égare...

Après ces quelques mesures, il faudrait penser à rétablir l'économie.
Et pour cela, je privilégierai le commerce maritime.
Nous pourrions faire du troc avec les Royaumes avoisinants et ainsi gagner un peu d'argent.
Mais avant de vendre, il faudra troquer ; poisson contre blé, fruits de mer contre engrais...
Une fois l'économie rétablie, la sécurité affermie, il reste le confort de vie...

Pour cela, puisque l'économie et les rapports avec les autres Royaumes se seront améliorés grâce aux trocs et au commerce, nous pourrions demander un apport en main d'oeuvre afin de reconstruire. L'argent récolter grâce aux échanges et commerces permettront de financer les travaux.
Tout cela demandera du temps, certes, mais il faudra au moins cela pour réparer les dégâts.

En ce qui concerne les impôts, je pense que nous pourrons les restaurer lorsque le Royaume aura retrouver toute sa richesse et sa splendeur. Ce n'est pas en appauvrissant davantage la population que les choses s'amélioreront...

Mais dans l'immédiat, il faut s'occuper de le festival des Gnomes.
Là encore, je pense que le problème peut se régler par l'union des forces du Royaume et de ses voisins.
Pour les édifices, il suffira de construire à l'aide du bois. Il ne nous manquera que la main d'oeuvre.
Pour la nourriture, là en revanche, nous devrons compter sur le peu de ressource naturelle qu'il reste ; fruits, légumes ainsi que le gibier et le poisson.

Enfin vient le problème des braconniers.
Ici, je pense en venir à bout par une surveillance du territoire des licornes et de lourdes sanctions si quelqu'un s'avisait à menacer la paix de ces créatures.
Sans doute une lourde amende et un petit tour au cachot dissuaderont les amateurs.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
Je vous remercie de m'avoir écoutée.

Passons maintenant à la candidature d'Ookami:

Bonjour bonjour, je me présente au poste de Conseillère. Conseillère et non Reine parce que je pense que le peuple a été traumatisé par le règne du dernier Roi et qu´il recherche du changement. Je me présente, Ookami du Royaume de Shiki, sorcière des bois. Mais pas de panique, gentille sorcière.

J´ai quelques idées à exposé pour redonner sa splendeur d´antan au Royaume de Naryl...

Je commence pas les impôts, car c´est un cercle vicieux. D´une part, c´est le seul moyen de remettre de l´argent dans les caisse de l´état, mais d´autre par le peuple ne peut plus payer car trop appauvrit. Donc je pense qu´il faut relancer le commerce. Comment ? Et bien le seul choix qui s´offre est d´emprunter aux Royaume voisins...
Avec cet argent, on achèterai du blé, de l´avoine et du maïs à cultiver, que l´on revendrai ensuite en en gardant un peu pour le manger et en replanter pour l´année prochaine. Pourquoi pas faire de l´élevage aussi ? Et avec l´argent on peu rembourser la dette, s´acheter des médicaments, reconstruire ce qui a été détruit etc...

Pour protéger la population des sorcières pilleuses ou des ogres, je propose de faire passer un avis dans tout le Royaume pour regrouper les braves gens voulant défendre leur Royaume et les former pour qu´ils deviennent de vrai guerriers afin de remplacer la garde nationale ! Ils seraient alors envoyé combattre et exilé ou tuer les ogres et les sorcières ne respectant pas la loi...idem pour les elfes braconniers (heureusement qu´ils ne le sont pas tous ;D).

Bon, je pense que j´ai fais le tour...ah non, je n´ai pas parler du festival des Gnomes.
J´imagine qu´ils ont besoin de place, et de nourriture. Évidemment, ils auront le droit d´utiliser la clairière ou la prairie ou le désert ou ce qu´il veulent pour leur festival, du moment que ce soit désert ou que la population soit avertie et d´accord pour que des Gnomes fassent la fête à côté de chez eux. Pour la nourriture, ils peuvent faire du commerce avec le peuple, ce qui serait bénéfique pour tous puisque le peuple gagnerais des sous pour se nourrir, se loger, se soigner et payer les impôts et les gnomes auront la nourriture et les accessoires dont ils ont besoin pour leur festival...

maintenant je crois que j´ai parler de tout. Merci de m´avoir écouté, je vous en suis très reconnaissante. À bientôt pour les débats !

Puis Voici la candidature de Double face:

Good Morning

Le Royaume est effectivement en période de crise je ne suis pas fait pour gouverner un royaume aider les gens si ce n'est pas dans mon interet m'horripile. 7

Je me porte donc candidats tout comme Ookamis en tant que Conseiller.
Mais avant toute choses ils faut savoir qu'un Royaume est composés d'Ombre et de Lumiere . Ainsi je me porte volontaire en tant que Regisseur des ombres .

Pour survivre ils faut des gens capables d'eliminer le danger et de surveiller les situations economiques et politiques des royaumes environnants .

Il lui faut des emissaires dispersés un peut partout dans le monde .
Pour cela moi et ma Main Noir somme parfait . Grace a nos liens psychiques nous echangeons a la vitesse de la pensée ainsi en ma qualités de conseiller le Roi n'auras qu'a me mander pour avoir un compte rendus détailler de la situation du Royaumes et des pays avoisinants . Ayants des qualités d'orateur et connaissant plus de 900 langues j'irai moi même négocier avec certains Pays pour le prets de Terre a cultiver et de certaines parts de leurs recoltes le temps de nous remettre a flots .
Par ailleurs les Gnomes m'ont deja promis un tiers de leurs recoltes en echangent de trois de mes agents pour effectuer la securités et le bon déroulements des fêtes .

Concernant les impots ils sont nécéssaire c'est indéniables . Cependants pour ne pas ruiner les villageois deja assez pauvre comme cela une idée m'est venus . Les sorcieres et les trolls se sont fait un sacrés butin sur notre dos .
Je m'engage si vous m'accceptaient de vous délivrer de leurs jougs je leurs proposent un exil sur une Terre peut fertile en coalition avec nos Terres . Chacun vivras de son cotés je me refuse a exterminés leurs race a une condition : c'est qu'ils nous cedent la totalités de leurs richesses avant de partir . Si ils refusent 3 d'entre eux serviront d"exemples et passeront en salle de torture . J'extirperai moi m^me de leurs memoire l'emplacements de leurs richesses et en feraient mes suets d'experiences . Si aprés tout ceci ils refusent toujours de partir alors une seule solution seras possibles .... Je leurs laisse néanmoins l'embarras du choix .

Concernant le Rois c'est une evidence il n'est plus apre a gouverner il faut le changer et je propose donc ceci :
C'est le peuple qui l'eliras .Faisant moi meme partis de la Noblesse Je refuse categoriquement l'abolition de la Monarchie . Pas de la Monarchie ABSOLUES mais celle de la monarchies . Effectivemment je suis pour un Royaume diriger par la Noblesse .
Chaque contrée auras son Baron . Ainsi en cas d'attaque les villageois auront un lieux ou se refugier et une armée pret a les defendres . De plus l'interet d'un pouvoirs partager est qu'ils diminues les charges et ainsi les risques d'abus . Chaque Lord devras en fin de semaine faire un compte rendus détailler de leurs actes au Roi en fonction ainsi les risques d'abus seront une nouvelle fois limités .

Si il arrive qu'un Roi ne soit pas capables d'effectuer ses fonctions correctemnts comme dans le cas present , le peuple pourra élire une nouvelle famille pour diriger le Royaume ainsi des familles pauvres de paysans pourront du jours au lendemain entrer dans le monde de la Noblesse . Néanmoins certaines personnes n'auront jamais recus d'education correct , c'est pour cela que la place de Conseiller existe .

Concernant la fête des Gnomes la clairiere du Mont Libéllule leurs seras attribuer pour la durée des festivités et je m'engage a laisser 3 de mes hommes en guise de protection . J'ai également sollicités les fées pour decorer la fetes : elles ont engagés des lucioles en guises de lampions et ont rendus graces a leurs magie des sylves une ambiance surnaturelles au bois . Nous n'avons rien a payer pour cette contribution .
En effet ayant déja travailler pour les fée et n'ayant jamais était payés pour mes services , je leurs demandes leurs aide comme modeste mode de paiements .

Je pense avoir fait le tours des points a aborder :
Il nous faut donc deux Conseiller:Un de la Lumiere et un de l'Ombre

Je donne ma voie pour le poste de Conseillere de la Lumiere a Ookami , elleest ouverte d'esprits ,intelligentes , mais manque d'audace et de discipline pour gerer les Ombres a l'inverse je suis souvents trop ... radical et manque quelquefois de douceur dans certains cas . C'est pour cela que pour la sauvegarde du Royaume il nous faut 2 Conseillers complementaires .

Comme le Ying et le Yang ils doivent s'assembler pour enfin trouver l'harmonie .

Et pour finir la candidature de Kyrph:

Peuple de Nary, je me prénomme Kyrph et je suis un jeune Sylphes ! J’ai par le passer occuper des fonctions politiques importantes dans mon peuples, et je désire crée un nouveau gouvernement, une forme de gouvernement qui s’inspire de la république romaine, mais qui ne reproduira pas ses erreurs ! Je me propose au poste de Grand juge ! Le grand Juge sera le dirigent du pays, mais il ne pourra seulement choisir et faire respecter les lois ! Le peuple élira 5 consuls tous les 3 ans, ces consuls auront pour devoir de s’occuper de la gestion politique et économique du pays ! Les règles de la démocratie serons garder donc pour les décisions politique, les 5 consuls devront être en accord à la majorité absolu ! De plus des épreuves désigneront 5 grands généraux, qui s’occuperont du pouvoir militaire du pays ! Ses chaque généraux seront choisis selon leurs capacités ! Donc, le pouvoir sera partagé entre cinq consuls et cinq généraux et un juge veilleras à ce que le peuple mais aussi les détenteurs du pouvoir respecte les lois et n’abusent pas de leurs fonctions! Normalement ce nouveau régime politique seras durable et éviteras l’ascension de Tyrans au pouvoir et le pouvoir dans les mains d’un seul homme!

Aujourd’hui j’affirme mon appartenance à la secte Athareny, de cette façon je possède un soutien politique dans chaque pays, car devenir l’ennemi d’Athareny est synonyme de mort certaine dans les secondes qui viennent ! J’ai connaissance de certains des elfes braconniers, qui appartiennent à ma secte ! Et ils tuent les licornes citoyennes de Nary, qui peuple les verts forets de notre pays, car la foret de nos terres ne fournit pas assez de nourriture pour tous les nourrirent, donc les elfes braconnent pour gagner des sous et pouvoir nourrir leurs famille ! Les elfes braconniers sont les maitre de la chasse et tenté de leurs faire front dans leurs milieu, serais un massacre des deux côtés ! Alors je pense leur proposé un salaire convenable et en échange ils mettent leurs puissant arc au service de l’armé de Nary ! De cette façon un corps armé sera créé pour défendre notre pays ! A ce corps armé tout citoyen sachant ce battre pourras lui aussi rejoindre l’armé ! Nous appellerons nos armés les légions !

La famille du roi, seras mis au arrêt et exilé, pour éviter toute tentative d’opposition contre le nouveau pouvoir ! De plus la noblesse pourras rester sur le territoire de Nary et garder sa fortune mais devras perdre ses privilèges ! De plus il sera interdit à la noblesse d’entretenir un corps d’armée trop puissant à moins qu’elle choisisse de mettre se corps armé au service de notre nouveau gouvernement !

Nos colonies sont ravagées par les ogres, nous ne pouvons négocier avec ces derniers, car ils nous considèrent comme leurs garde-manger ambulant ! Par exemple négocierez-vous avec une carotte avant de la manger ? Alors nous enverrons nos troupes dans nos colonies éloignés, pour combattre les ogres et les faires prisonniers ! Mais comme la guerre coute cher, nous ferons travailler ces ogres dans nos mines, bien sur les ogres qui déciderons de devenir végétariens aurons une immunité diplomatique ! Et avec le travail des ogres nous pourrons enrichir notre pays !

Passons aux sorcières pilleuses, nos service secrets s’emparerons de leurs butins et les rendrons au royaume ! De plus nous arrêterons toutes les sorcières qui continuerons les pillages, et ont les condamneras aux travaux forcés ! Avec l’argent récupérée aux sorcières, nous organiserons pour nos gnomes la fête de leurs peuples et nous en profiterons pour développer notre tourisme et gagner des profits au cours de cette fête.

Parlons maintenant de nos colonie, nous savons qu’un vent de révolte souffle sur certaines colonies et nous ne voulons craindre de les perdre par les armes, donc nous allons rapatrier dans notre pays les colons et vendre nos colonie à un autre pays ! De plus si ce payer doit encaisser une révolte dans les colonies, nous pourrons lui apporter un soutien en échange d’une dette !

Parlons maintenant des impôts, un pays fort ne peut exister sans impôts, donc il n’est pas question d’assommer le peuple sous des impôts mais nous proposerons au peuple le stricte minimum sur les impôts, de plus un citoyen pourras réchapper aux impôts en échange d’heures de travaux d’intérêt généraux volontaire ! Car n’oublions pas que le temps est la ressource la plus importante de l’homme !

Alors pour le fête des gnomes, nous mettrons à disposition des gnomes, la plaine des 10 collines, nous laisserons les gnomes s'y installer mais bien sur ils devront payer la place! De plus nous laisserons le peuple de Nary s'y installer pour lui apporter du bénéfice et que le peuple s'enrichissent, car si un peuple en bonne santé est synonime d'un royaume en bonne santé! Et nous ferrons une campagne de publicité ainsi que des moyens de transports à prix réduits pour inciter le tourisme et faire travailler les hôtels et autres infrastructures touristiques!

Voici mon programme politique, alors votez pour moi, voté pour un nouveau système, refusons toute forme de dictature, luttons mes amis pour la vérité et la liberté au pouvoir !

Ici les candidats vont pouvoir défendre leurs théories fumantes et le peuple pourras leur poser toutes les question possibles! Je déclare officiellement sur le sceau sacré, les débats ouverts! (roulement de tambour).

Le seigneur des Sylphes Kyrph, souverains du peuple issue des anges et des elfes, gardien des vents et des brumes. Maitre des érudits du peuple de la liberté et philosophe du feu sacré!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souffleursdaura.exprimetoi.net
Akiwa-san

Points d'arpentage : 140

Feuille de personnage
Peuple: ptite citrouille
Influence:
10/100  (10/100)
Maitrise de la magie:
10/1000  (10/1000)

MessageSujet: Re: Débat des elections du peuples de Nary   Sam 16 Juin - 7:46

J'ai une question...Pourquoi personne commence ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akiwa-san.skyrock.com/

Débat des elections du peuples de Nary
Page 1 sur 1