Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!
Souffleurs d'Aura
Bonjour et bien la venue à toi jeune arpenteur du monde des Souffleurs d'aura. Ici tu découvriras des univers fantastique mais tu pourras aussi partager tes monde ou tu t'évade au travers de livre, de film, de manga et même de jeu vidéo. Si tu n'es pas encore inscrit, je te conseil de t'inscrire comme ça tu pourras participer à la partie rpg du forum mais aussi a d'autres parties. Alors rejoint les Souffleurs d'aura!
Souffleurs d'Aura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers du fantastique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soleina

Soleina


Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/100Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/1000Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty
MessageSujet: Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...   Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:40

Ah, ce livre... Je suis étonnée que personne n'en ai encore parlé '-'
Il a été adapté en tout ! Film ( sortie prévue en 2013 ), série animée, manga, romans ( la base ), T-shirt, jouets, et même comédie musicale, d'après ce que j'ai entendu !
Je parle bien sûr de l'unique, du merveilleux...
TARA DUNCAN, de Sophie-Audoin Mamikonian. ( cette auteure a d'ailleurs d'autres romans à son actif, à savoir Indiana Teller et La Couleur de l'Âme des Anges... )

Alors, ici, comme pour One Piece, je vais faire en plusieurs points, puisque l'univers de Tara est extrêmement vaste et que je pourrais passer ma vie à en parler, seulement voilà, j'ai d'autres choses à faire ( comme aller en cours, par exemple u_u )


Histoire Globale

Parlons global, pour commencer.
Tara est une jeune fille de 12 ans ( pour commencer ) qui découvre un jour qu'il existe un Autre Monde où vivent dragons et Vampyrs, ainsi que magies et bien sûr sortceliers.
Non, pas sorciers, Sortceliers. Ceux qui savent lier les sorts.
Accompagnée de Gloria, dite Moineau ( l'intellectuelle ), de Caliban dit Cal ( le Voleur clown du groupe ), de Robin ( le plus beau et le plus adroit avec un arc ) et de Fabrice ( le meilleur ami de l'héroïne ) ainsi que de Manitou, un labrador noir qui est en fait bien plus...


[ Si cela vous rappel un certain sorcier à lunettes avec une cicatrice en forme d'éclair, je vous préviens qu'en fait, Tara est la GRANDE soeur de Harry. En effet, Tara Duncan a été commencé lorsque l'auteure avait seulement 12 ans. Mais il lui a fallut attendre que Harry Potter sorte et face un carton pour que les éditeurs français acceptent de publier notre sortecelière blonde ! ]

Les Personnages

Chaque personnage à son style bien à lui, et même une histoire propre, qui motive ses actions.
D'ailleurs, il ne faut pas négliger que le méchant principal de ce roman a une VRAIE histoire qui le pousse à agir. Et de plus, il a un objectif pour le moins original... Que je vous laisserai découvrir si vous ne le connaissez pas déjà !
Bref, je ne peux pas vous les décrire, car sinon, je vous gâcherais tout le plaisir !


Géographie, Pays et Planètes

Alors là, je vous renvois à cette adresse => http://deliiirs-des-twins.skyrock.com/3079432459-Tara-Duncan.html
( ceci est un blog que je tiens avec Ookami, un autre membre de ce forum ♫ )
Pourquoi je vous envoie ce lien ? Et bien parce que je fais une poussée de flemme et que je n'ai pas envie de tout réécrire parce que c'était vraiment long !


Autre chose ?

Pour plus d'informations, allez sur le site officiel !

Au final : Mon avis

Ce livre... ne m'a apporté que des bonnes choses !
Pour commencer, c'est principalement grâce à lui que j'ai commencé à aimer les pavés, que j'ai rencontré ma très chère Saku' et que j'ai pris goût au monde incroyable de la fantasy.
En plus, malgré tout, j'ai un gros faible pour les méchants du roman, que je trouve très attachants !
Pour conclure, c'est un livre plein d'action, d'humour, de complots et -puisqu'il en faut- de tristesse, à certains moments. ( je ne cite pas, mais je vous préviens d'avance que parfois, j'ai cru que j'allais pleurer... ) Donc je vous le conseille !!! ...Si toutefois vous ne le connaissez pas, bien sûr !


Revenir en haut Aller en bas
Sauced'ane

Sauced'ane


Points d'arpentage : 36

Feuille de personnage
Peuple: Ange
Influence:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/100Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/1000Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...   Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:20

Je connais effectivement (je crois qu'on ne peut pas y échapper lorsqu'on est amis avec Kyrph ^^) et, si j'aimais bien - beaucoup - au début, je trouve maintenant que la série traine en longueur et les retournements de situation en fin de volume, surprenants dans les premiers tomes, sont presque attendus dans les suivants, c'est dommage... J'ai pris gout à de la littérature plus... élaborée (si l'on puis dire) et dans des domaines plus variés... Enfin voilà, c'est mon avis mais je dois reconnaitre que Sophie Audoin a su un créer un monde très complexe ce qui est loin d'être simple !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrph
Admin
Kyrph


Points d'arpentage : 230

Feuille de personnage
Peuple: Sylphes
Influence:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/100Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue15/1000Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (15/1000)

Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...   Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:01

Alors, l'adaptation de TD pour 2013 n'est plus confirmée, SAM travaille actuellement pour que Indiana Teller ou La couleurs de l’âme des anges soit adapté en film, car ces deux livres ne nécessitant pas la création d'un monde, aborde un budget plus respectable. Mais SAM attend que Tara soit vraiment connue aux USA pour se relancer dans le projet film, car Tara est sortie aux USA depuis un an seulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://souffleursdaura.forumsrpg.com
Soleina

Soleina


Points d'arpentage : 89

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Influence:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/100Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/100)
Maitrise de la magie:
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Left_bar_bleue10/1000Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty_bar_bleue  (10/1000)

Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...   Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:50

Ah je vois '-'
Merci pour tes lumières, Kyrph ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Empty
MessageSujet: Re: Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...   Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'invite dans la bibliothèque pour un livre merveilleux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souffleurs d'Aura :: Archives secretes :: Bibliotheque-
Sauter vers: